Que faisons-nous ?

En étroite collaboration avec le Manège de Colombier, et sa directrice Madame Véronique Cuche, Analya Création propose une école de cirque et s’investit dans la formation de futurs artistes. L’école prépare les élèves à intégrer certains des spectacles montés par l’association.

L’autre partie des activités d’Analya Création consiste en la mise sur pieds d’évènements de différentes natures :

  • Concours : Les concours de danse sont la priorité actuellement, mais à l’avenir il est envisagé d’en organiser également dans les autres disciplines dans lesquelles s’investit l’association.
  • Spectacles : Analya Création monte des spectacles mettant en scène les élèves de l’école de cirque et des amis artistes professionnels. En parallèle, elle crée d’autres spectacles regroupant uniquement des professionnels.
  • Stages : Organisation de stages de perfectionnement avec des artistes et professionnels reconnus de la danse, du cirque et de l’équitation.
  • Analya Création partage également son expérience et les numéros qu’elle a créés avec d’autres organisations et leur propose du coaching sur demande.

Si vous souhaitez savoir quels sont les prochains évènements prévus, visitez la page évènements !

Qui sommes-nous ?

Yann Burgat

Yann a fait ses premiers pas à cheval à l’âge de dix ans. Passionné, il en a fait son métier et bénéficie aujourd’hui d’une très grande expérience dans toutes les disciplines équestres. On lui reconnaît un calme et une faculté d’observation toute particulière. Il travaille ainsi en harmonie avec les chevaux, ce qui lui permet d’obtenir le meilleur de chacun. Hormis les chevaux, Yann a toujours été attiré par la danse, le cirque et la musique. Au fil de ses voyages et rencontres avec des artistes de cirque, il a crée des liens forts avec ces différentes formes d’art. Aujourd’hui, la vie lui a offert la possibilité de pouvoir allier l’ensemble de ses passions. Il s’en retrouve débordant d’idées et de créativité et assure la direction artistique des spectacles et autres évènements organisés par Analya Création.

Aurélie Dumont

Aurélie travaille depuis 10 ans avec les chevaux. Elle donne aujourd’hui des cours d’équitation, de voltige et de cirque. Aurélie est une cavalière et une artiste extrêmement polyvalente et passe volontiers du saut d’obstacle, à la voltige, en passant par les numéros d’acrobatie ou les tissus aériens. Partageant les mêmes passions que Yann, elle apporte le calme et la vision à long terme à leur travail de création en duo.

Aurore Chalverat

Aurore a également une longue expérience avec les chevaux et a pratiqué toutes les disciplines. Sa patience et sa douceur lui permettent d’obtenir de très bons résultats de travail en liberté. Aurore est extrêmement sociable et à un sens artistique et un don théâtral inné. Elle s’investit dans Analya Création en parallèle à ses études en psychomotricité.